Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Delta du Mekong en 72 jours
1 février 2011

Ho Chi Minh Ville - J1

Cette première journée à Ho Chi Minh Ville fut riche en découvertes.

Rues_h_tel_My_My_Art_House_2L'hôtel n'est pas 4 étoiles mais nous avons tout ce dont nous avons besoin. Les odeurs d'égouts dans la douche et les toilettes n'étaient pas indispensables mais $8,5 la nuit (soit 170 000 VND ou 6,80€) petit déjeuner compris était très raisonnable.
Malheureusement les photos prises de l'hôtel My My Art House étaient floues, mais à droite et à gauche vous verrez les petites rues autour de l'hôtel.Rues_h_tel_My_My_Art_House_1

Après avoir dégusté thé, pain et confiture de fraise, nous voilà parties (Anna, Marion, Pauline, Mathilde et moi) pour une visite de la ville.
Nous avons commencé avec le Ben Thanh Market. Il s'agit d'un grand marché couvert. Les allées sont très étroites et on y trouve de tout (vêtements, fruits et légumes,  viande etc.).
Ben_Thanh_Market_1Ici à gauche vous  verrez une entrée du marché et à droite un étalage de fruits et viandes séchés.
Le plus dur pour moi a été les odeurs: un mélange de prunes et de viandes séchées le tout associé aux odeurs de poubelles.
Ben_Thanh_Market_2
Ce dimanche-là (le 30 Janvier), tout le pays préparait le fête du Têt, le Nouvel An vietnamien. Nous entrons dans l'année du chat le Mercredi 2 Février. A cette occasion, les Vietnamien achètent des gâteaux qu'ils offriront à leurs proches et achètent des fleurs.
March__aux_fleurs_1Notre hôtel étant situé en face du marché aux fleurs, nous l'avons traversé chaque jour.
Vous en verrez quelques photos à gauche et à droite.

March__aux_fleurs_3Après avoir fait quelques courses nous avons visité le musée des crimes de guerre. Mais après avoir vu la salle de l'agent orange, nous étions un peu déprimées.

March__aux_fleurs_2
Malgré la propagande flagrante, les photos prises par les journalistes de guerre durant la guerre du Vietnam étaient impressionnantes, je n'ai pas voulu prendre de photos de photos, mais je pense que j'aurais du prendre ces touristes américains que se prenaient en photo en riant devant les hélicoptères et les chars de l'armée américaine.

Le soir enfin, nous sommes allées goûter un plat vietnamien à base de pâtes, de légumes et de viande (si viande nous désirions). Ce plat est très fin et très bon, ilPho_24
s'agit du Pho. Nous l'avons dégustées avec un bon petit jus de goyave puis le second soir un jus de pastèque! Miam mioum!

HCMV_la_nuitPuis nous avons continué la soirée avec une petite balade dans les rues d'HCMV. A gauche, il s'agit d'un petit stand comme il y en a tous les 2 mètres avec toute sorte de nourriture.
A droite, il s'agit d'un église. Lorsque nous avons visité le lendemain la Cathédrale Notre-Dame et la Pagode de l'Empereur de Jade, il était surprenant de voir des néons HCMV_la_nuit_2bleus autour de la Vierge et des dell clignotantes vertes, bleues et rouges au-dessus de la tête de Bouddha.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Swanny ,<br /> envoie aussi des photos de la bambouseraie on est curieux de voir la campagne et le travail de là bas . bravo pour ton blog <br /> biz <br /> Jac et Mo
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis français installé au Vietnam depuis longtemps, j'ai une entreprise de financement de motos dans le delta du Mékong. Je suis tombé sur votre blog par hasard, et j'ai relevé que vous allez travailler dans une bambouseraie. Je suis très intéressé par la botanique, et je serais curieux de me renseigner sur la culture en exploitation du bambou.<br /> J'haibite à Saigon et me déplace fréquemment dans le delta, n'hésitez pas à me contacter : Philippe Lenain, mobile 0907428499. À bientôt peut-être,<br /> Philippe
M
Tu devrais t'acheter un chapeau vietnamien comme la dame qui arrange les fleurs. Ca te prtegeras du soleil et tu feras tres couleur locale. Est-ce qu'il y a des belles fringues et des beaux tissus ?<br /> <br /> Bisous
le Delta du Mekong en 72 jours
  • Me voilà partie pour le Vietnam en cette début d'année 2011 (l'année du chat). La raison? J'effectue un stage dans une bambouseraie dans le Delta du Mekong. Travail et découverte du delta feront l'objet de ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité